Quelques mots de mon parcours...

cercle aubpine   

Un pied de chaque coté de la frontière, je suis franco-suisse, née à Besançon et très jeune souvent en vacances en Suisse avant de m’y installer dès 2009.

Des activités de mon enfance qui m’ont le plus inspirées je cite volontiers la musique qui m’a bercée et éveillée au monde subtil des notes, des sons, des instruments avec la pratique du piano et de la flute traversière.

Je cite volontiers le monde magique des chevaux et poneys qui m’ont fascinés jusqu’à vouloir être à leur coté le plus possible, en manège puis en randonnées en pleine nature dans les Alpes.  Ce sont des expériences fantastiques de découverte et d’émerveillement dans la nature en leurs magnifiques compagnies. 


Curiosité, jeu et agilité de l’esprit, les jeux mathématiques et logiques ont également passionné quelques années de ma jeunesse, l’art de résoudre des énigmes… de deviner les mystères… certainement un grand soutien pour développer les facultés d’apprentissage, de logique et d’intuition.


Mon parcours d’études supérieures m'a permis de me former au métier d'ingénieure en systèmes énergétiques renouvelables et durables et en optimisation énergétique industrielle. Après un master en Suède à Göteborg, j’ai donc exercée en tant qu’ingénieure ingénieuse durant sept années dans un bureau de conseils, en Suisse. Une expérience riche et structurante tant dans les capacités mises en pratiques et développées que dans les rencontres des différents acteurs du monde économique et industriel.

Puis en parallèle, un nouveau chemin s’est dessiné...

 

En 2012, je découvre la Nature dans sa dimension subtile et guérisseuse avec la rencontre des élixirs floraux et la réalité des messages intuitifs des fleurs. Je remercie Philippe Deroide, cofondateur du Laboratoire Deva de m’avoir passionnément introduit à la dimension de la reliance de coeur avec les fleurs et à la réception de leurs messages subtils. Je remercie Isabelle Seghin de l'Ecole En Pleine Nature de m'avoir transmis sa passion des fleurs et ses connaissances sur les élixirs. Une ouverture et une pratique qui ont vite trouvées résonance dans ma vie quotidienne!

Le chemin de découvertes et de rencontres s’est poursuivi et se poursuit encore.
De 2013 à 2014, je réalise une formation en soins énergétiques par les mains de Lumière et le coeur : une ouverture du coeur et des perceptions au-delà de ce qui est visible au premier regard. Je remercie Anne Chazel de Couleur Fuchsia pour sa transmission empreinte d’Amour, d’ouverture et de liberté. Ce fut un pas de géant dans la confiance en la spontanéité et la justesse des messages du coeur et du corps. Un savant mélange de don et d'apprentissage, mêlé de confiance, d’Amour, de persévérance et de douceur.

En 2014, la géobiologie entre dans ma vie avec une formation avec Joëlle Chautems et son école Eorian. Merci Joëlle de m’avoir ouvert les portes de ces mondes intuitifs, puissants et merveilleux et tout simplement si présents lorsque l’on décide de les intégrer et de les considérer dans notre réalité quotidienne. Au fil de ma pratique de la géobiologie, elle s'est ajustée vers l'harmonisation globale de l'information d'un lieu et la transmission d'outils pour interagir ponctuellement ou quotidiennement avec le champ d'informations de notre lieu de vie.

Ma vie d’ingénieure prend le tournant d’une vie d’indépendante à Pâques 2016 avec la création de Fleurs d’Eveil: l’engagement d’accompagner chacune et chacun dans le plus juste développement de ses potentiels et de son chemin d’éveil.
Vers la présentation de Fleurs d'Eveil.

Depuis début 2016, j’étudie et j’approfondis les travaux du scientifique russe Grigori Grabovoï. Son approche nous invite à gérer tout évènement du quotidien: santé, projets, énergie d’un lieu, développement de nouvelles capacités par l’harmonisation de l’information subtile concernée, grâce à l’utilisation de la force constructive et créative de notre pensée. La puissance de son approche repose notamment sur la pratique de combiner les objectifs universels et personnels. Son expérience pratique hors du commun et les outils unifiant la science et le développement de conscience qu’il nous propose tracent les horizons et les potentiels de développement et de réalisation qui sommeillent en chaque être humain. J’ai la joie d’en recevoir les résultats concrets au quotidien depuis que je mets en application cette approche. J'ai choisi de retransmettre cette approche et j'ai ainsi plaisir à en présenter les fondamentaux ainsi que le développement approfondi de thèmes spécifiques.

Depuis début 2016 également, mon chemin est soutenu et fortifié par l’accompagnement précieux et magnifique d’Asha et SophiA de KrisTaYa et les puissants outils vibratoires qu’ils proposent, notamment les essences alchimiques et les CDs de musiques d’ouverture de conscience et d’intégration. Infini merci à Asha et SophiA de leurs parcours et de leurs présences lumineuses et enrichissantes.

En septembre 2016, je réalise un voyage initiatique en terre d’Islande. Un trésor de découvertes, de ressentis et d’accueil de la puissance des énergies de la Nature islandaise. Merci à Jean-Marc d'Alkemia, à Pierre Halter et Joëlle Chautems pour l’organisation de ces 10 jours extraordinaires! Après un séjour prolongé, je suis rentrée en Suisse avec un appel clair pour approfondir le développement et l'accompagnement par la danse et le son.
J’ai mis en pratique l’approfondissement de la puissance du son par la pratique régulière du chant intuitif et harmonique. Mes ressources intérieures se développent avec joie vers la profondeur et la finesse des sons oeuvrant pour l’ouverture de conscience.

 Membre depuis 2013 de l'association SEL de La Chaux-de-Fonds, un Système d'Echange Local qui vise à favoriser le partage de services et de compétences de manièrere conviviale et solidaire, j'ai eu le plaisir de faire partie du comité de 2013 à 2018 et de participer en 2017 à la création du projet SEL d'Abondance : offrir à chaque membre un revenu mensuel de deux heures de services pour expérimenter pas à pas la liberté de recevoir spontanément et d'offrir ce qui nous plait vraiment. Le projet est à l'essai depuis 2018, place à l'expérience.


De l’automne 2016 à l’été 2018, je développe mon expérience de la danse et mes perceptions du mouvement conscient et créateur par la formation de Danse de l’Etre de Fabienne Courmont. Je remercie Fabienne et mes compagnes de ce chemin dansé qui a tracé un fil continu pour que la conscience du mouvement et l’entretien de la vitalité et de la fluidité du corps s’inscrivent dans mon quotidien.

La présence au corps et au mouvement s’intègrent avec cohérence à l’accompagnement que je propose aujourd’hui pour harmoniser l’information subtile de notre corps et de notre environnement. 

 

Mon chemin est nourri de ces rencontres et des portes qu'elles ont ouvertes et continuent d'ouvrir dans mon évolution. Chaque jour est l'occasion de créer en chacun et ensemble un chemin d'harmonie, de paix et d'Amour pour aujourd'hui et pour demain.
Parlons ensemble de joie, de sérénité, d'équilibre, d'Amour, de développement, de douceur, de danse, d'éternité!
N'est-ce pas la simplicité du jeu de la vie qui nous est proposé chaque jour?
Quel regard avons-nous pris l'habitude de porter sur le présent?
Quelle place offrons-nous à nos potentiels et nos forces intérieures pour manifester notre vrai regard sur la réalité?
celui qui vit ou peut-être qui sommeille encore en notre coeur.

Avec écoute et bienveillance, j'ai plaisir à accompagner chacune et chacun
vers le réveil de ses forces et l'épanouissement de sa présence et de ses capacités à créer sa réalité.
Pour soi, pour notre réalité collective, pour tous les Êtres.

Au plaisir de vous rencontrer,
à bientôt!

 Stéphanie 

 Stphanie 26619